NUC
 09.01.2020, 16:46

Le NUC donne la priorité à Kanti sur VFM

chargement
Le 1er décembre à la Riveraine, Kyra Holt (de face) et le NUC s'étaient imposés 3-0 face à Sara Dukic et VFM.

LNA dames Le NUC se rend aux Breuleux défier Franches-Montagnes en LNA ce vendredi soir (20h), avant d’accueillir Schaffhouse en Coupe de Suisse dimanche (17h30).

Le NUC n’a aucune intention de laisser filer le moindre des trophées en sa possession depuis la saison passée. Il a déjà conservé sa Supercoupe. Et dimanche en Coupe de Suisse, il est attendu dès les huitièmes de finale à un défi de très haut niveau, avec la venue de Kanti Schaffhouse (17h30). «Ce pourrait être l’affiche d’une demi-finale. Au bas mot», note justement la présidente Jo Gutknecht.

«Kanti est clairement une des quatre meilleures équipes du championnat. Nous n’avons pas eu de chance au tirage, mais que pouvons-nous y faire?», ajoute la coach Lauren Bertolacci.

Elle connaît la valeur de l’adversaire puisque Schaffhouse est une des deux seules équipes (avec Guin) à avoir battu le NUC cette saison (3-1, le 7 décembre). «Nous avions manqué de discipline au bloc et en défense», se remémore l’Australienne.

Gros progrès franc-montagnards

Le défi est rendu encore plus compliqué par le calendrier. En effet, alors que Kanti peut se concentrer uniquement sur la rencontre de coupe – son match de championnat à Guin se disputant mercredi 15 janvier – le NUC doit déjà se déplacer ce vendredi soir (20h) aux Breuleux pour y affronter VFM en LNA.

Une équipe franc-montagnarde (5e, alors que le NUC est 2e) en plein progrès, qui s’est notamment imposée 3-1 à Guin en décembre. Autant dire que l’opposition lors de ce derby risque d’être autrement plus consistante que le 3 novembre, lorsque le NUC avait signé un cinglant 3-0 à la Riveraine.

«Je ne suis pas surprise par Franches-Montagnes. Je savais que cette équipe avait une grosse capacité de progression. Nous devrons nous méfier surtout de leurs attaquantes», note Lauren Bertolacci, qui pourra compter sur son effectif au complet.

Cependant, malgré le côté toujours émotionnel d’un derby, la coach admet que «la plus grosse partie de la semaine a été dédiée à préparer le match de Coupe.» Et oui, pas question de lâcher un trophée aussi tôt.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LNA/LNBStephanie Williams, l’Américaine de Coupe du NUCStephanie Williams, l’Américaine de Coupe du NUC

VOLLEYBALLLe NUC reste d’une autre planète pour VFMLe NUC reste d’une autre planète pour VFM

LNA damesLe NUC engage une cinquième AméricaineLe NUC engage une cinquième Américaine

Top