Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC domine Orbita en Coupe d’Europe

Le NUC a pris une belle option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup. En match aller des 16es de finale, les Neuchâteloises se sont en effet imposées 3-0 (25-20 25-17 25-19) face aux Ukrainiennes d’Orbita Zaporizhzhya, jeudi soir à la Riveraine.

29 nov. 2018, 21:09
Le mur du NUC (ici composé de Méline Pierret et Martina Halter) s'est avéré souvent infranchissable pour  Olena Krystsuniak et ses coéquipières d'Orbita.    NEUCHATEL 29/11/2018  Photo: Christian Galley

Le NUC peut envisager avec une certaine sérénité (sur le plan sportif du moins…) son déplacement en Ukraine de la semaine prochaine. Jeudi soir en effet les Neuchâteloises ont dominé Orbita Zaporizhzhya 3-0 (25-20 25-17 25-19) en seizièmes de finale aller de la Challenge Cup.

Le suspense a fait défaut dans ce match expédié en à peine une heure. La différence de puissance, surtout au service, était flagrante en faveur du NUC. Les Ukrainiennes n’ont quasiment jamais fait illusion, même lorsqu’elles ont mené 11-5 au deuxième set.

Avant le match retour de jeudi 6 décembre, au cours duquel il suffira au NUC de s’adjuger deux sets pour poursuivre son aventure européenne, les Neuchâteloises vont défier VFM en championnat, dimanche à Rossemaison. 

Concernant la rencontre qui devrait se disputer en Ukraine jeudi prochain, il se pourrait qu’elle se déroule ailleurs. La loi martiale en vigueur dans ce pays incite à la plus grande prudence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias