Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC domine Lugano et attend Kanti Schaffhouse de pied ferme

Victorieuses aisément de Lugano ce jeudi soir, les Neuchâteloises se sont qualifiées pour les demi-finales des play-off. Elles affronteront Kanti Schaffhouse, un adversaire qu’elles retrouveront également en finale de la Coupe de Suisse.

25 févr. 2021, 23:34
Tia Scambray, le top-scorer du NUC (à droite), s'est une nouvelle fois montrée intraitable en attaque.

Le NUC tient la forme. Après avoir souffert lors des deux premières rencontres de son quart de finale de play-off contre Lugano, la troupe de Lauren Bertolacci n’a, cette fois-ci, fait qu’une bouchée de Lugano 25-14 25-17 25-20. Grâce à ce succès, le club du Littoral empoche son billet pour les demi-finales.

Si la prestation aboutie des Neuchâteloises est à signaler, les Tessinoises n’ont jamais semblé être dans le coup ni capables de rivaliser. «Nous avons vraiment bien joué les deux premiers sets. Il s’agissait certainement de notre meilleur match de ce quart de finale», relève la centrale Martina Halter. «Nous avons réussi à leur mettre de la pression. Et, contrairement aux précédentes rencontres, nous avons commis moins de fautes. Nous montons en puissance.»

Il va falloir passer encore un cap.
Lauren Bertolacci, entraîneure du NUC

L’entraîneure du NUC, Lauren Bertolacci, s’était plainte de la qualité des engagements de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias