Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC déclasse Guin et trouve la bonne carburation

Troisième victoire consécutive pour le NUC, qui a battu Guin sur le score de 3-0 ce dimanche après-midi en terres fribourgeoises. Les Neuchâteloises n’ont jamais tremblé et s’emparent ainsi de la deuxième place du classement de LNA.

06 déc. 2020, 15:21 / Màj. le 06 déc. 2020 à 17:58
Sarah Trösch et Lauren Page (de face) ont parfaitement contré les joueuses de Guin (ici Elena Steinemann) cette fois.

Le choc entre Guin et le NUC n’a pas tenu toutes ses promesses ce dimanche après-midi dans la salle des Fribourgeoises. Alors qu’une rencontre serrée et disputée était attendue, les Neuchâteloises l’ont emporté 3-0 sans jamais être mises en danger.

Un premier set débuté par un partiel de 0-5, puis expédié 13-25 en 17 minutes, a donné le ton d’un match à sens unique. La seconde manche a été plus accrochée (23-25), avec notamment dans les rangs de l’équipe locale l’omniprésence de l’Américaine Samantha Cash et l’entrée en jeu de l’ex-joueuse du NUC Méline Pierret. La performance au bloc de cette dernière a donné du fil à retordre à Kyra Holt, attaquante du NUC.

Je n’aurais jamais osé imaginer venir gagner 3-0 ici.
Lauren Bertolacci, entraîneure du NUC

Mais c’est l’Américaine, en déséquilibre en fond de camp, qui réalisait un magnifique sauvetage pour empêcher les Fribourgeoises de recoller à 23-23...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias