Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC contre les Italiennes de Monza en CEV Cup

Le NUC affrontera l'équipe italienne de Monza au premier tour de la CEV Cup 2020-2021. Le match aller devrait se disputer en Italie (21-22 octobre) et le retour se disputerait à la Riveraine (28-29 octobre).

21 août 2020, 14:14
Il semble difficile d'envisager que le NUC puisse évoluer devant une salle de la Riveraine pleine en Coupe d'Europe.

Le NUC devrait affronter l’équipe italienne de Monza lors du premier tour de la CEV Cup 2020-2021. Le match aller devrait se dérouler en Italie les 21 ou 22 octobre et le match retour une semaine plus tard (28-29 octobre) à la Riveraine. Cette rencontre en terre neuchâteloise serait la 50e pour le club neuchâtelois en Coupe d’Europe.

«C’est une affiche magnifique», se réjouit Jo Gutknecht, présidente du NUC. «Cela devrait constituer une grande fête pour notre club. En plus, l’avantage est que nous pourrions certainement nous déplacer en car à Monza, en évitant ainsi de prendre l’avion. Mais tout dépend de l’évolution de la situation sanitaire.»

Difficile de savoir, en effet, dans quelles conditions ces rencontres pourraient se dérouler, si elles peuvent se dérouler. Si le tirage au sort des Coupes d’Europe a eu lieu ce vendredi, personne ne sait vraiment si ces compétitions pourront avoir lieu. «Tout pourrait être annulé ou cela pourrait être géré au cas par cas», glisse Jo Gutknecht. 

Sur le plan sportif, le coup semble jouable. La formation de Monza a terminé cinquième de la saison régulière en Italie. «C’est tout de même un des meilleurs championnats en Europe», tempère Jo Gutknecht, dont le club affronte pour la première fois un adversaire transalpin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias