Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xenia, Carole, Martina, Ségolène, centrales de choc du NUC

Avec Xenia Staffelbach et Carole Troesch, alignées en qualité de centrales, les Neuchâteloises n’ont fait qu’une bouchée de Cheseaux.

14 janv. 2018, 15:08
A l'attaque Livia Casto (1) et au bloc a gauche Mandy Wigger (11) et a droite Xenia Staffelbach (17)    Neuchatel, le 13 janvier 2017  Photo : Lucas Vuitel

Plus vite, plus haut, plus fort. Le NUC ne peut évidemment pas prendre part aux Jeux olympiques, mais sa supériorité dans tous les domaines du jeu par rapport à Cheseaux était évidente, samedi soir à la Riveraine.

En conséquence, une victoire 3-0 (25-17 25-11 25-22) face à la «lanterne rouge» du championnat. Un quatrième succès en huit jours qui fait du bien au moral, au classement (le NUC conforte sa cinquième place en LNA) et à la cohésion d’équipe.

En effet, pour se débarrasser des Vaudoises, Silvan Zindel a décidé de changer son duo de centrales. Ainsi, Xenia Staffelbach (19 ans) et Carole Troesch (22) ont disputé l’intégralité de la rencontre à la place de Martina Halter et Ségolène Girard.

Blessures oubliées

Une belle récompense pour deux jeunes femmes qui ont vu toute leur première partie de la saison «pourrie» par des blessures. Xenia Staffelbach se remettait d’une rupture des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias