Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC champion de Suisse en M23 et M15

Quatre jours après avoir été sacré champion de Suisse avec sa première équipe en LNA, le NUC a récidivé dimanche avec ses formations filles M23 et M15 lors du Final Four des championnats de Suisse juniors, à Neuchâtel.

29 avr. 2019, 00:51
La Riveraine affichait complet durant la finale des filles M23.

Fin de saison en apothéose pour le NUC, qui a ajouté deux titres supplémentaires à la formidable moisson déjà réalisée par sa formation de LNA (championnat, Coupe de Suisse et Supercoupe) dimanche avec ses équipes filles M23 et M15. Dans une Riveraine comble, Xenia Staffelbach et ses coéquipières avaient dominé Köniz 3-0 samedi en demi-finales, avant de s’imposer 3-2 au bout du suspense devant Guin en finale. L’entraîneure neuchâteloise Laura Girolami et son adjointe pour l’occasion, Lauren Bertolacci, ont pu compter sur une ‘’dream team’’ composée de six joueuses de la première équipe.

A lire aussi : Et encore des titres pour le NUC dans le Final Four!

Les M15 d’Alexandre Pruñonosa ont réalisé un parcours similaire: 3-0 en demi-finales contre Genève, puis 3-1 face à Lugano en finale. Moins de réussite en revanche pour les M19 de Philippe Enkerli, qui ont dû s’incliner 3-0 devant Sm’Aesch Pfeffingen et Obwalden.

Entre 6’000 et 7’000 spectateurs ont assisté aux rencontres du Final Four sur les deux jours de compétitions, entre les quatre surfaces de jeu (deux à la Riveraine et deux à la Maladière). Dimanche, il fallait jouer des coudes pour se déplacer et les supporters des formations engagées ont mis une ambiance digne de la LNA. «Les équipes viennent maintenant avec des fans bien organisés, ce qui n’était pas le cas auparavant. Nous avons peut-être montré l’exemple», glissait la présidente du NUC, Jo Gutknecht. Organisateur de l’événement lors des trois premières éditions (et pour les trois prochaines), le club neuchâtelois a apporté des améliorations notables au fil des ans.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias