NUC
 12.01.2020, 19:33

Le NUC bat Kanti et poursuit son parcours

chargement
Kyra Holt (de face) et le NUC ont fini par plier la résistance d'Irina Kemmsies (5),  Katerina Holaskova (11) et de Kanti Schâffhouse.     NEUCHATEL 12/01/2020  Photo: Christian Galley

Coupe de Suisse Le NUC n’a aucune intention d’abandonner les trophées conquis la saison passée. Ainsi, les Neuchâteloises sont venues à bout de haute lutte de Kanti Schaffhouse (3-1), ce dimanche en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse.

Le NUC est plus fort même que d’un tirage au sort défavorable. Les Neuchâteloises se sont effet qualifiées ce dimanche soir pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse en venant à bout 3-1 (25-22  19-25 25-16 25-23) de Kanti Schaffhouse, à la Riveraine. Elles connaîtront leur prochain adversaire ce lundi, qu’elles devraient affronter le 2 février. Il pourrait d’agir d’un derby face à Valtra.

Comme les précédents entre les deux équipes pouvaient le laisser supposer (une victoire partout en championnat), le match a été serré. Lors des deux premiers sets, l’équipe qui a pris le meilleur départ l’a emporté. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 1-1.

Après la pause de dix minutes, le NUC est rentré sur le terrain avec une détermination à toute épreuve. Les Neuchâteloises, grâce à une défense impressionnante, se sont vite détachées (10-5) et n’ont plus été inquiétées.

La quatrième manche a pris une direction opposée, Kanti se détachant rapidement (9-1). Mais le NUC, grâce notamment aux services de Sabel Sabin, a vite réduit l’écart, puis recollé au score (13-13). La suite a été très serrée et s’est conclue, au terme d’un superbe échange, par une attaque gagnante de Tia Scambray.

Excellentes opérations pour Valtra

Le week-end a été particulièrement bon aussi pour l’autre club neuchâtelois. En s’imposant 3-0 face à Genève en LNA samedi, Valtra a fait un grand pas vers le maintien et la qualification pour les play-off. Les Vallonnières, huitièmes au classement, comptent désormais six points d’avance sur les Genevoises (9es). 

Puis, dimanche, les protégées de Luiz Souza, ont enchaîné en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Elles se sont imposées 3-1 dans la salle de Schönenwerd, pensionnaire de LNB


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LNA damesLe NUC s’impose en trois manches contre VFMLe NUC s’impose en trois manches contre VFM

Victoire du NUC en trois sets

Les volleyeuses du NUC ont remporté le derby de l’Arc jurassien ce vendredi soir. Aux Breuleux, les Neuchâteloises ont...

  10.01.2020 22:19  NUC

LNA damesLe NUC donne la priorité à Kanti sur VFMLe NUC donne la priorité à Kanti sur VFM

VOLLEYBALLValtra pousse  le leader au bout du suspensValtra pousse  le leader au bout du suspens

Top