Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC a pris son envol lors du derby

Après un début de rencontre hésitant et la perte du premier set, le NUC a retrouvé toutes ses qualités pour surclasser des Franc-Montagnardes dépassées. La saison des Neuchâteloises semble lancée.

08 nov. 2020, 21:55
Lauren Page (de face) et le NUC ont fait preuve de davantage de puissance que Lara Gerber et VFM. (Photo: Christian Galley)

On a retrouvé le NUC! Après une phase mi-figue mi-raisin de quelques matches, Neuchâtel se devait de montrer une réaction hier soir, dans le derby reporté du 25 octobre qui l’opposait à Franches-Montagnes. Il devait montrer de l’orgueil, montrer qui il était vraiment une équipe taillée pour les sommets. Et il l’a fait en s’imposant 3-1, avec notamment trois derniers sets menés tambour battant.

Le bateau visiteur est cependant entré dans la rencontre avec tout le vent qu’il avait réussi à emmagasiner dans ses voiles avec une probante victoire la veille face à Genève, 3-0. Même plus que cela, VFM semble de manière générale pouvoir s’appuyer cette saison sur quelques certitudes supplémentaires par rapport à la dernière. Tout le contraire des joueuses de la Riveraine dont le navire, pourtant conçu solidement, partait presque arrêté. Et cela s’est forcément remarqué sur le terrain, où Neuchâtel a d’abord dû s’attaquer à un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias