NUC
  24.01.2018, 20:24

Le NUC a été étouffé par Las Palmas

chargement
A l'image de son Américaine Cassidy Pickrell (à gauche), le NUC n'a pas trouvé de solution face au mur des Canariennes.

Challenge Cup Le NUC a très mal entamé son éliminatoire face à l'équipe espagnole de Las Palmas. Aux Canaries, les Neuchâteloises ont perdu en trois sets (25-19, 25-19, 25-22) et 78 minutes, ce mercredi soir, lors du match aller des huitièmes de finale de Challenge Cup.

Les Neuchâteloises ont eu bien du mal à faire face à la fougue des joueuses des Canaries. Encouragées et portées par un public jeune et enthousiaste, les Canariennes ont souvent étouffé les filles du NUC, mercredi soir à Las Palmas. Il ne sera pas simple pour les volleyeuses de la Riveraine de retourner la situation le 7 février à Neuchâtel. 

"Elles ont évolué à leur meilleur niveau et cela n'a pas été notre cas", constate Silvan Zindel, entraîneur du NUC. "Las Palmas est très forte en attaque et elle a livré une très grosse performance à ce niveau. Elles ont aussi très bien servi et cela nous a posé de gros problèmes. En particulier avec leur capitaine Saray Manzano." La "bombardière" et capitaine de Las Palmas a vraiment mis à mal la défense neuchâteloise (15 points dont 6 au service) et elle a montré la voie à suivre à ses coéquipières.

Même avec Manu-Olevao

Survoltées, les Canariennes n'ont pas laissé d'espoir aux Neuchâteloises de revenir. Même quand elles ont mené au début des deuxième et troisième manches, les filles du NUC ne sont pas parvenues à faire la différence. Les Espagnoles ont fait preuve aussi d'intransigeance en défense en remontant plusieurs ballons difficiles. Chose que les visiteuses ont réussie trop rarement. Et quand elles ont bien défendu, elles ne sont pas parvenues à exploiter certaines balles récupérées.

Même s'il a aligné pour la première fois sa nouvelle joueuse Shar Latai Manu-Olevao (surnommée "Tai"), Silvan Zindel n'a pas trouvé la solution pour son équipe. "Nous avons la possibilité de réagir avant le match retour du 7 février à la Riveraine", assure l'Alémanique. "Il s'agira de trouver les bonnes solutions pour remporter quatre sets chez nous. J'ai confiance, je pense que nous sommes capables de le faire." Une victoire 3-0 ou 3-1 à Neuchâtel permettrait au NUC de décrocher un golden set décisif.

"Match retour très difficile"

Forcément, du côté espagnol, les sentiments étaient différents. "Je savais que mon équipe était capable d'évoluer à ce niveau et elle l'a très bien réalisé cette fois", se réjouit l'entraîneur canarien Alberto Rodriguez. "Mes joueuses ont vraiment mérité cette victoire. Elles ont joué avec beaucoup d'enthousiasme en se montrant très à leur affaire dès le début du match. Nous leur avons aussi fait très mal en réception en servant très bien."

Le jeune coach de Las Palmas s'attendait à une opposition plus forte de la part du NUC. "Je pensais que leur nouvelle joueuse (réd: Manu-Olevao) serait alignée, car j'estime que c'est leur meilleure joueuse en réception", lâche Alberto Rodriguez. "Je prévois toutefois un match retour très difficile à Neuchâtel. Là-bas, l'environnement sera différent et nous devrons nous adapter au mieux."

En attendant, les volleyeuses de Las Palmas tiennent le couteau par le manche et il sera très difficile de leur reprendre.

CV Las Palmas - NUC 3-0 (25-19 25-19 25-22)

Centro insular de deportes, Las Palmas: 462 spectateurs.

Arbitres: Kovac (Slovaquie) et Bartolini (Italie).

Las Palmas: Ribeiro de Abreu (11), Rodrigues (3), Manzano (15), Cannady (8), Folgueira (15), Alonso (9), Hernandez (libero); Plasencia.

NUC: Wigger (3), Pickrell (9), Halter (1), Dockery (12), Girard (7), Bergren (4), Dalliard (libero); Staffelbach, Manu-Olevao, Pierret.

Notes: les deux équipes au complet. Romaneschi et Troesch ne sont pas alignées du côté du NUC. Avertissement au NUC (retarder le jeu, 1er set). Durée du match: 1h18’ (26’, 25’, 27’).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VolleyLe NUC peut compter sur des supporters de chocLe NUC peut compter sur des supporters de choc

Top