Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mur était encore trop haut pour le NUC en finale contre Volero

Le NUC a essayé de bousculer Volero Zurich en finale de la Coupe de Suisse ce samedi à Fribourg, mais sans vraiment y parvenir. Les volleyeuses neuchâteloises ont perdu 0-3 en livrant une bonne performance, mais cela n'a pas suffi à faire trembler les Zurichoises. Le mur était trop haut pour les filles de la Riveraine.

31 mars 2018, 17:12 / Màj. le 31 mars 2018 à 18:09
Ana Bjelica (au centre) et Volero étaient trop forts pour les joueuses du NUC (ici Tai Manu-Oleavo et Ségolène Girard).

"Pour déstabiliser une équipe telle que Volero, il aurait fallu que le NUC serve très bien pour mettre en difficulté la réception zurichoise, mais ça n'a pas été le cas", commente Georges-André Carrel, mythique entraîneur suisse. Le Vaudois n'a pas tout tort, mais il se montre un tantinet sévère. Les Neuchâteloises ont essayé de prendre des risques au service, mais sans réussir à faire trembler la réception rivale (68% de réceptions positives).

Sans surprise, l'inverse s'est produit: les Zurichoises ont très bien servi et la réception du NUC n'a pas toujours résisté. Et encore, lors de cette finale, les Neuchâteloises ont été meilleures dans ce secteur de jeu que lors de leurs dernières sorties (55% de réceptions positives). Hélas, une fois de plus, la top-scorer Tiana Dockery a confirmé ses faiblesses à ce poste (29% de réceptions positives) et les Neuchâteloises ont eu de la peine à tenir le choc....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias