Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Historique: le NUC rafle son premier trophée contre Aesch

C’est historique! Le NUC s’est adjugé la Supercoupe, ce dimanche à Gümligen, et remporté le premier trophée du club neuchâtelois. Dans la banlieue bernoise, les filles de Lauren Bertolacci ont dominé Aesch en quatre sets.

07 oct. 2018, 16:46
/ Màj. le 07 oct. 2018 à 17:42
Un premier trophée pour le NUC, un!

Voilà, c’est fait. Le NUC a décroché le premier trophée de son histoire, ce dimanche, dans la banlieue bernoise. A la Mobilière Arena de Gümligen, les Neuchâteloises ont battu Aesch, le dauphin de Volero la saison passée en championnat. Finalistes malheureuses de la Coupe de Suisse, les filles de Lauren Bertolacci ont pris la mesure des Bâloises en quatre sets (22-25 25-22 25-20 25-20), à la Mobilière Arena de Gümligen.

 

 

Nerveuses en entame de match, Kyra Holt et ses coéquipières ont multiplié les petites erreurs et ont logiquement laissé échapper la première manche. Libérées ensuite, les filles du NUC sont montées en puissances et ont dominé les débats. La prise de risques des Neuchâteloises, la qualité de leurs services, l’intelligence de l’Américaine Martenne Bettendorf et les choix tactiques osés de la coache australienne ont fait la différence. Toute la différence.

Ce succès permet de lancer idéalement la saison 2018-2019. Le championnat reprend le week-end prochain pour le NUC. Avec une certitude: il est un candidat sérieux à la succession de Volero Zurich, parti cet été en France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias