Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin de série du NUC qui s'écroule à Aesch

Alors qu'il menait 2-0, le NUC a laissé filer la victoire, ce dimanche, à Aesch, leader encore invaincu du championnat de LNA. La série de victoires consécutives s'arrêtent donc à 4 pour les Neuchâteloises.

18 nov. 2018, 19:10
La capitaine du NUC, Tia Scambray, et ses copines enchaînent les matches ces deux dernières semaines.

Le NUC ne glanera pas une cinquième victoire de rang, toutes compétitions confondues. Invaincues en novembre, les Neuchâteloises sont tombées ce dimanche dans l’antre du leader – invaincu depuis le début du championnat, lui -, Aesch. Et pourtant, Tia Scambray et ses copines semblaient se diriger vers une victoire facile. Ne menaient-elles pas deux sets à zéro et 5-8 dans la troisième manche. Ne menaient-elles pas 2-8 dans la quatrième? Et pourtant, les filles de Lauren Bertolacci ont laissé filer un succès qui lui tendaient les bras. Au final, elles se sont inclinées 23-25 20-25 25-22 25-20 15-10. Rageant aussi qu’incrompréhensible.

Pour Martina Halter et consorts, il s’agit de la troisième défaite la saison en LNA, la deuxième au bout du tie-break. Au classement, les Neuchâteloises figurent au quatrième rang, à égalité de points avec le troisième, Kanti Schaffhouse (14 unités en 7 matches). Aesch, qui a donc pris sa revanche après son revers en finale de la Supercoupe, compte désormais une avance de cinq longueurs.

Le week-end prochain, le NUC devra rectifier le tir. A Genève d’abord où il se déplace samedi et contre Guin, le lendemain à la Riveraine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias