Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à Kanti, le NUC fait preuve de caractère pour terminer deuxième

Alors qu’elles menaient 2-0, les Neuchâteloises ont dû puiser dans leurs ressources pour remporter un quatrième set de haut niveau. Elles affronteront Lugano au premier tour des play-off.

06 févr. 2021, 21:00
Kyra Holt (à droite) transperce le bloc schaffhousois composé de Holaskova et Kemmsies.

Le NUC a pris sa revanche sur Kanti Schaffhouse. Battues 3-2 lors du match aller alors qu’elles menaient 2-0, les volleyeuses de la Riveraine ont cette fois su résister au retour des Alémaniques pour s’imposer en quatre sets. Ce succès leur permet de dépasser leur adversaire et de terminer à la deuxième place du classement de LNA dames, derrière Aesch, avant le début des play-off.

Entame sérieuse

Appliquées et solides dans tous les compartiments du jeu lors des deux premiers sets, les Neuchâteloises semblaient en mesure de plier rapidement l’affaire ce samedi à la Riveraine. Menées par des attaquantes survoltées, leur avantage de deux sets ne souffrait d’aucune contestation. Dominées, les Schaffhousoises ne semblaient pas en mesure d’inquiéter leur adversaire du soir.

«Nous savions que Kanti a un niveau très proche du nôtre et que ça pouvait se corser très rapidement», avoue Lauren Bertolacci, la coach du NUC. Ce fut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias