NUC
 05.03.2020, 15:58

Coronavirus: le NUC et Valtra au repos forcé

chargement
Martina Halter (de face) et le NUC devront attendre avant de retrouver Katerina Holaskova et Kanti Schaffhouse.

LNA En raison de l’épidémie de coronavirus, Swiss Volley a décidé de reporter tous les matches de LNA. Ainsi, le NUC et Valtra, qui devaient en principe jouer samedi respectivement à Schaffhouse (demi-finale) et à Cheseaux (match de classement) sont au repos forcé. En LNB, en revanche, Colombier pourra accueillir Saint-Gall samedi.

Le NUC et Valtra sont au repos forcé. Swiss Volley a annoncé avoir repoussé jusqu’aux 17 et 18 mars le début des demi-finales des play-off, ainsi que les rencontres de classement en LNA, qui se disputeront en outre au meilleur des trois matches.

Cette décision a un impact direct sur le NUC et Valtra. Le club du chef-lieu cantonal aurait dû commencer sa série de play-off ce samedi à Schaffhouse. Ce match, ainsi que l’acte II initialement prévu le 14 mars à la Riveraine, n’aura donc pas lieu.

Les nouvelles dates pour les demi-finales des play-off sont le 18 mars (à un jour près), le samedi 21 et le mercredi 25 (à un jour près). Le NUC jouera le premier et l’éventuel troisième match à l’extérieur.

Le VBC Val-de-Travers est lui engagé dans les séries de classement de la cinquième à la huitième place. Il aurait dû se rendre à Cheseaux samedi. Le même report s’applique pour le club vallonnier.

En LNB, en revanche, on peut jouer, tout en respectant les directives de chaque canton. Chez les messieurs, dans le tour de promotion, le VBC Colombier a déjà confirmé que le match prévu ce samedi (17h30) à la salle des Mûriers contre Saint-Gall aurait bien lieu. «Nous tiendrons une liste de nos spectateurs à la disposition du canton comme demandé», précise le président Thomas Gutknecht. Les Colombinois joueront également dimanche à Kloten face à Züri Unterland.

Finale de la Coupe de Suisse maintenue

En LNB dames, le NUC II devrait aussi jouer, à Berne contre Müri samedi. «Mais la décision finale revient aux autorités bernoises», précise la présidente Jo Gutknecht.

Quant aux finales dames – entre le NUC et Aesch-Pfeffingen – et messieurs (Lucerne – Lausanne) elles sont pour l’heure maintenues comme prévu le 28 mars à Fribourg.

La fédération suisse est toutefois consciente que la situation peut encore évoluer. C’est la raison pour laquelle une nouvelle assemblée extraordinaire de Swiss Volley est d’ores et déjà prévue le 14 mars, afin de débattre des répercussions des prochaines décisions du Conseil fédéral.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiverstissementCoronavirus: les événements neuchâtelois annulés ou reportés ces dernières semainesCoronavirus: les événements neuchâtelois annulés ou reportés ces dernières semaines

LNA DAMESLe NUC valide son ticket pour les demi-finales et défiera Kanti SchaffhouseLe NUC valide son ticket pour les demi-finales et défiera Kanti Schaffhouse

VOLLEYBALLUn Aesch bien trop fort pour ValtraUn Aesch bien trop fort pour Valtra

CompétitionCoronavirus: la Swiss Football League suspend ses championnats jusqu'au 23 marsCoronavirus: la Swiss Football League suspend ses championnats jusqu'au 23 mars

FootballNeuchâtel: pas de match dans le canton jusqu’au 16 marsNeuchâtel: pas de match dans le canton jusqu’au 16 mars

Top