Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment le NUC peut-il réaliser sa "remontada" contre Las Palmas?

Battues 0-3 à Las Palmas, les Neuchâteloises croient toujours en leur qualification en Challenge Cup. Les volleyeuses de la Riveraine et leur entraîneur expliquent comment elles comptent remporter quatre sets ce mercredi soir.

06 févr. 2018, 19:18
Les volleyeuses du NUC sont motivées à fond pour signer un exploit historique ce mercredi soir contre Las Palmas.

Les filles du Neuchâtel université club (NUC) ont rendez-vous avec l’histoire ce soir à la Riveraine (20h). Battues 3-0 à Las Palmas à l’aller, les volleyeuses neuchâteloises doivent et veulent réaliser une «remontada» pour se qualifier pour les quarts de finale de la Challenge Cup. Pour y parvenir, elles doivent gagner 3-0 ou 3-1 afin d’obtenir le droit de disputer un golden set (au meilleur des 15 points). Comment peuvent-elles y parvenir? Voici la recette.

Une préparation minutieuse

«Nous avons rarement aussi bien préparé un match», assure Silvan Zindel, coach du NUC. «Nous avons visionné les images du match aller et, spécialement, celles du premier set. Nous nous sommes aperçus que nous n’étions pas si loin de cette équipe malgré un score en apparence sévère (réd: 3-0, 25-19, 25-19, 25-22). Par phases, nous étions même meilleures qu’elles. Je ne veux pas évaluer notre pourcentage de chances de qualification, mais nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias