Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces joueuses du NUC qui savent comment battre les Biélorusses

Sarah Trösch, Julie Lengweiler et Xenia Staffelbach, internationales helvétiques du NUC, ont battu le Bélarus à l’Euro avec l’équipe de Suisse. Elles veulent en faire de même à Minsk, face à Minchanka, avec le club neuchâtelois ce mercredi en CEV Cup.

03 déc. 2019, 17:10
Julie Lengweiler, Xenia Staffelbach et Sarah Trösch, les joueuses du NUC qui ont battu le Bélarus avec l'équipe de Suisse, à l'aéroport de Francfort, dans l'attente de s'envoler pour Minsk.

Pour attaquer sa dixième campagne européenne consécutive, le NUC se rend dans un quatorzième pays, le Bélarus. Attendues ce mardi soir, après un très long et imprévu périple (voir le lien) à Minsk, où elles défieront Minchanka ce mercredi (19h heure locale, 17h en Suisse), les Neuchâteloises devront vite se familiariser avec un style de volley inédit pour elles.

A lire aussi: Le NUC confronté à un périple inattendu

Enfin, pas pour toutes. Trois d’entre elles en effet ont été très récemment confrontées à l’équipe nationale de l’ex-République soviétique. Une rencontre assurément pas comme les autres. Ce 29 août à Bratislava, l’équipe de Suisse féminine remportait le premier match de son histoire dans une phase finale d’une compétition majeure. Sarah Trösch, Julie Lengweiler et Xenia Staffelbach y étaient.

«Je me souviens très bien de cette rencontre», assure Xenia Staffelbach. «Nous avions des sentiments mêlés. D’un côté, une grande joie pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias