Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Annulation totale des championnats pour les volleyeurs et les volleyeuses

La fédération suisse de volleyball (Swiss Volley) a décidé d’annuler tous les championnats de Suisse. Du coup, le NUC ne pourra pas défendre ses titres en championnat et en Coupe de Suisse. L'organisation du Final Four prévu à Neuchâtel les 2 et 3 mai prochains est aussi supprimée.

13 mars 2020, 10:22
/ Màj. le 13 mars 2020 à 15:56
Le Final Four des juniors suisses prévu à Neuchâtel est annulé.

La crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus a des conséquences pour tous les volleyeurs et les volleyeuses suisses. Swiss Volley, la fédération suisse de volleyball, a décidé d’annuler tous les championnats de Suisse de la ligue nationale aux juniors, en passant par la Coupe de Suisse et les ligues régionales.

Prévue dans un premier temps ce samedi, la décision de la fédération suisse est tombée ce vendredi après-midi après consultation des clubs. Tous les championnats et les finales de la Coupe de Suisse sont arrêtés avec effet immédiat. Du coup, le NUC ne pourra pas défendre ses titres en championnat et en Coupe de Suisse.

Pour rappel, le club neuchâtelois était encore qualifié en demi-finale des play-off de LNA dames (contre Kanti Schaffhouse). Cette série avait été réduite à trois manches la semaine dernière, elle est désormais annulée. L’attribution éventuelle d’un titre et une décision sur la promotion-relégation interviendra ultérieurement, tout comme les qualifications pour les Coupes d’Europe. 

Concernant la Coupe de Suisse, le NUC ne pourra non plus pas disputer la finale prévue le 28 mars à Fribourg contre Aesch-Pfeffingen.

Le VBC Val-de-Travers et le VBC Franches-Montagnes, encore engagés dans un tour de classement, ont aussi terminé leur championnat en LNA dames. Tout comme Colombier et le NUC II en LNB, ou Val-de-Ruz en première ligue.

Pas de Final Four non plus

Jeudi, la fédération via un communiqué publié sur son site internet avait annoncé que les championnats de Suisse juniors avaient été annulés: «Ni la deuxième journée des championnats de Suisse juniors M15–M23 du 15 mars ni le Final Four des 2-3 mai à Neuchâtel n’auront lieu. Est également annulé le championnat de Suisse de la catégorie M13, les 25 et 26 avril.»

Le Final Four des juniors s’est déroulé à trois reprises à Neuchâtel depuis sa création depuis 2017. Un millier de jeunes joueurs ont disputé les qualifications pour cette phase finale. Pour certains, ils s’agissaient d’une occasion unique de disputer ces finales. Leurs rêves tombent à l’eau, comme les centaines d’heures de travail des bénévoles du comité d’organisation concernés par cette manifestation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias