Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC s'incline à Aesch et recule au classement

Dans sa salle, Aesch Peffingen a dominé le NUC 3-0 dimanche en fin d'après-midi. Du coup, les Bâloises ravissent aux Neuchâteloises le deuxième rang au classement de LNA.

13 mars 2016, 17:07
/ Màj. le 13 mars 2016 à 18:30
Le mur du NUC (ici Hillary Hurley  et Ségolène Girard) était trop friable dimanche à Aesch.

Les trois matches précédents entre Aesch et le NUC avaient tous fini au cinquième set. Celui de dimanche soir a connu un épilogue différent. Il a suffi de trois manches aux Bâloises pour prendre la mesure des Neuchâteloises (25-19 25-20 25 -19)

Malgré la relative sécheresse du score, les deux équipes sont parues assez proches. Durant les deux premier sets, c’est la réception qui a fait la différence. Le NUC menait 15-14 dans la manche initiale, puis une série de services de la Brésilienne Duarte a permis de renverser la situation (22-15). Rebelote durant le set suivant : le NUC semblait avoir la situation en main (15-19), et pourtant les engagements de l’Estonienne Enok provoquaient un nouveau retournement (22-19).


Dos au mur, le coach du NUC Silvan Zindel a tout tenté pour renverser la vapeur au troisième set, y compris un changement de passeuse. Mais la formidable défense d'Aesch a empêché les Neuchâteloises de reprendre espoir.

Au classement de LNA, elles reculent au troisième rang, dépassées par leur adversaire du jour. Une place que les filles du NUC auront peu de chances d'améliorer lors de la prochaine journées, puisqu'elles recevront jeudi Volero Zurich, dominateur sans partage du championnat.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias