Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Famille, embrassades, contaminations: la santé publique répond à vos questions sur le Covid-19

Des précautions à prendre à la maison aux risques de contamination, de nombreuses questions sont parvenues à la rédaction d’«ArcInfo». Voici les réponses du service de santé publique de Neuchâtel.

27 nov. 2020, 05:30
«ArcInfo» a soumis les questions de ses lecteurs à Noémie Guggisberg, médecin stagiaire au sein du service de santé publique neuchâtelois.

Alors que les hôpitaux romands affrontent la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, «ArcInfo» a soumis les questions de ses lecteurs à Noémie Guggisberg. Etudiante en 5e année de médecine, elle est l’une des superviseuses de la cellule de traçage au sein du service de santé publique de Neuchâtel.

Quelles sont les précautions à prendre en famille? Les gestes barrières doivent-ils également être respectés?

Certaines habitudes du quotidien, comme cuisiner, prendre des repas en commun, être plusieurs à s’essuyer les mains avec le même linge, rendent le respect des gestes barrières difficile. C’est pour cette raison que nous plaçons souvent l’entier d’un ménage en quarantaine lorsque l’un de ses membres est touché par le Covid-19.

Toutefois, il est à la portée de tous d’adopter de petits gestes simples comme le nettoyage des mains, la désinfection des poignées de portes et l’aération régulière des espaces clos pour réduire les risques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias