Noël 2020: les rendez-vous de la rédaction
 26.11.2020, 16:29
Lecture: 4min

Dolly Parton, Shakespeare et Bébé Yoda: on vous raconte le monde du bon côté

Premium
chargement
Jean-François Albelda, journaliste.

Bonnes nouvelles Alors que l'on rentre dans l'hiver et que la pandémie de Covid-19 assombrit la perspective des Fêtes, il est bon de regarder la vie du bon côté et de se focaliser sur les nouvelles qui font du bien. En voici trois.

Le «doomscrolling», ça vous parle? Les Anglo-Saxons ont le chic pour trouver des néologismes qui claquent. Comme «ghosting» (se transformer en fantôme sur les sites de rencontre) ou «noob» (être le petit nouveau d’une communauté). Le «doomscrolling», donc, c’est le fait de faire défiler à l’infini le contenu des fils d’actualité de son écran vers le bas («scroll») et de n’être confronté qu’à des informations évoquant la destruction et la ruine («doom»).

Alors oui, c’est bien de garder les yeux ouverts sur les vicissitudes du...

À lire aussi...

Drôle d’annéeChristophe Bugnon: «Bonne année! Mais laquelle?»Christophe Bugnon: «Bonne année! Mais laquelle?»

Drôle d’annéeCharles Nouveau: «Que vous habitiez Boudry, Sierre ou Coppet, 2020 a été plutôt pourrie»Charles Nouveau: «Que vous habitiez Boudry, Sierre ou Coppet, 2020 a été plutôt pourrie»

Drôle d’annéeFrédéric Recrosio: «On a gagné une année!»Frédéric Recrosio: «On a gagné une année!»

Drôle d’annéeBrigitte Rosset: «Deux mille vins, l’année de la grosse cuite»Brigitte Rosset: «Deux mille vins, l’année de la grosse cuite»

PsychologieComment ne pas devenir fou face au yoyo des décisions sanitairesComment ne pas devenir fou face au yoyo des décisions sanitaires

Top