Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une ouverture «humaine» à New Port Expo

La 52e édition du comptoir neuchâtelois a ouvert ses portes ce vendredi 25 octobre en présence des autorités et de plus d’une centaine de personnes. Le mot d’ordre est clair: l’être humain doit être au centre.

25 oct. 2019, 20:21
Le président du comité d'organisation, Grégoire Walter (au premier plan à droite), et ses invités ont ouvert la 52e édition de New Port Expo ce vendredi 25 octobre.

«New Port Expo est une grande messe incontournable du canton de Neuchâtel.» Tels ont été les mots prononcés par Thomas Facchinetti, président de l’exécutif de la Ville de Neuchâtel, lors de la cérémonie d’ouverture de la 52e édition de New Port Expo. L’inauguration s’est tenue en fin de journée vendredi 25 octobre.

La foire investit la place du Port à Neuchâtel durant dix jours. Comme Thomas Facchinetti, le conseiller d’Etat Alain Ribaux et le président du comité d’organisation, Grégoire Walter, ont prononcé quelques mots devant un public nombreux. Ils ont été rejoints par Cédric Jaccoud, président du comité d’organisation du championnat du monde féminin d’unihockey, invité d’honneur de l’édition 2019.

L’humain, rien d’autre

Grégoire Walter souhaite renouer cette année avec «les bases»: l’humain et le local. Selon l’entrepreneur neuchâtelois, «rien ne remplacera jamais les contacts directs entre les êtres humains». Alain Ribaux abonde dans le même sens en insistant sur l’importance d’une telle manifestation. «Elle encourage la population et les commerçants à se rapprocher.»

«Rien n’a davantage de valeur que les vrais échanges», continue le conseiller d’Etat. «Surtout pas internet et ses nombreux réseaux sociaux.» Grégoire Walter a montré toute sa détermination en annonçant d’ores et déjà les dates de la 53e édition. Et ce malgré «une ambiance morose» pour les foires commerciales du pays.

Un cœur pour Neuchâtel

Pour survivre, le comité d’organisation et son président «ne cessent d’innover». Mais surtout, le New Port Expo est une manifestation neuchâteloise et le revendique. Grégoire Walter souhaite «faire revenir la population du canton».

Pour joindre le geste à la parole, le président et son équipe ont misé sur des produits de la région. Ainsi, «90% des produits» proposés au bar et restaurants de la manifestation sont issus du canton. Les visiteurs auront l’occasion de se déhancher chaque soir grâce aux soirées à thème. L’entrée est quant à elle toujours gratuite.

Plus d’informations sur nos partenariats à l’adresse partenaires.arcinfo.ch

Matthieu Lambert

Votre publicité ici avec IMPACT_medias