New Port Expo
 26.10.2018, 15:24

Nouveau président de New Port Expo, Grégoire Walter est optimiste pour la 51e édition

chargement
Grégoire Walter, nouveau président du comité d'organisation de New Port Expo.

CONTENU PARTENAIRE Grégoire Walter a repris les rênes de l’organisation de New Port Expo, le salon commercial d’automne en ville de Neuchâtel. Alors que la 51e édition de la manifestation démarre sous la tente à la Place du Port, il nous livre ses impressions.

 Il est prêt à faire son premier discours de président de New Port Expo, salon commercial d’automne à Neuchâtel. A 46 ans, Grégoire Walter a repris la tête du comité d’organisation avec plein d’ambitions pour l’avenir. Rencontre.

 

Comment vous sentez-vous à l’heure d’ouvrir ce 51e New Port Expo ?


Vraiment heureux. Je me réjouis de mener cette nouvelle édition. C’est un challenge, car je viens de reprendre la présidence après Robert Vauthier qui a dirigé le comité pendant 50 ans. Mais il est vrai que je suis dans l’organisation depuis si longtemps que je me sens plutôt à l’aise. Il y a quand même un petit peu de stress et d’appréhension de voir ce que le public va penser des nouveautés de cette édition.


Justement, quelles sont-elles ?

Nous avons décidé de mettre un accent particulier sur la décoration du restaurant, pour donner à cet espace important une atmosphère lacustre et surtout plus chaleureuse et conviviale. Nous voulons que cela devienne un endroit incontournable pour les soirées neuchâteloises durant une semaine. Quant aux animations, elles seront là aussi plus orientées, afin de séduire une population plus jeune. Il y aura notamment la grande soirée vintage de ce vendredi pour ouvrir le salon.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Il y a évidemment des craintes, quand on voit ce qui arrive à certains événements comme le Comptoir suisse dont la fréquentation baisse toujours davantage. Mais je reste confiant pour la suite. Les exposants jouent le jeu et s’ils continuent à venir dans notre salon commercial, c’est qu’ils y trouvent leur compte. Mais il faut se battre et surtout, toujours rester créatifs. Nous allons donc continuer ces prochaines années à chercher à toujours nous réinventer pour que notre manifestation reste d’actualité. /AMO


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Contenu partenaireArtiste montant, Didoulet expose à New Port ExpoArtiste montant, Didoulet expose à New Port Expo

Contenu partenaireL’unihockey comme invité d’honneur à New Port ExpoL’unihockey comme invité d’honneur à New Port Expo

Contenu partenairePour le contact, rien ne vaut un standPour le contact, rien ne vaut un stand

CONTENU PARTENAIREUne ouverture «humaine» à New Port ExpoUne ouverture «humaine» à New Port Expo

CONTENU PARTENAIRE«Nous souhaitons mettre en avant ce qui se fait de mieux à Neuchâtel»«Nous souhaitons mettre en avant ce qui se fait de mieux à Neuchâtel»

Top