Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Val-de-Travers lance la semaine de New Port Expo

Dans le cadre du salon commercial neuchâtelois, le Val-de-Travers était à l'honneur en ce lundi soir. A votre santé!

29 oct. 2018, 21:41
Le Val-de-Travers offrait l'apéritif ce lundi soir au New Port Expo.

«C’est certain qu’il y aura davantage d’absinthe ce soir que durant toute la semaine», plaisante Frédéric Mairy, président de la commune du Val-de-Travers. En tant qu’invité d’honneur de l’édition 2018 de New Port Expo, la région neuchâteloise était l’organisatrice des festivités du lundi soir à Neuchâtel.

Katia Chardon, présidente de l’association Pass’temps, apprécie l’opportunité. «C’est une magnifique vitrine que nous offre le comité.» L’organisation vallonière tient un stand à l’occasion de la manifestation. Son but: promouvoir la région, mais également l’offre Pass’temps. Grâce à cette carte journalière pouvant être achetée en ligne sur le site de l’association, le touriste profite d’un accès libre à de multiples activités. «Je la décrirais comme un ticket d’entrée pour un parc d’attractions.» Alors que l’association fête ses dix ans d’existence, la présidente est heureuse de la situation actuelle. Mais elle aimerait davantage de visiteurs locaux. «Beaucoup de Suisses allemands visitent notre région. C’est magnifique. Mais nous souhaiterions attirer également des habitants du canton. Le salon nous donne une occasion de nous faire davantage connaître auprès de la population neuchâteloise.» 

Frédéric Mairy est reconnaissant de pouvoir compter sur un «partenaire légitime» pour sa commune. «Nous sommes certes un petit territoire, mais nous pouvons compter sur une offre touristique riche et variée. Il était donc important d’unir les différents acteurs pour le bien de tous. L’association réussit parfaitement à fédérer l’ensemble du secteur.»

Du côté de l’organisation du salon, on se félicite d’avoir invité le Val-de-Travers à l’événement. Grégoire Walter, président du comité d’organisation, est tout sourire. «En tant que salon neuchâtelois, il est logique de mettre en avant ce qui se fait de bien dans notre région.» Il ambitionne de renouveller l’expérience dans les années futures. «Ce ne sera peut-être pas toutes les années uniquement des acteurs neuchâtelois, mais nous voulons mettre en avant le meilleur du canton et des zones environnantes.» /AMO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias