New Port Expo
  24.10.2019, 11:20

L’unihockey comme invité d’honneur à New Port Expo

chargement
Nombreux sont les enfants à tester la vitesse de leurs tirs à New Port Expo.

Contenu partenaire La discipline espère capter un maximum d’attention durant la foire neuchâteloise New Port Expo à moins de 40 jours du championnat du monde féminin. Très pratiqué en Suisse alémanique, l’unihockey reste un sport marginal en Romandie.

«Mettez une canne, une balle et un radar à disposition. Vous aurez 50 gamins sur votre stand.» La recette de Cédric Jaccoud est simple. Mais ô combien efficace au vu de nombre d’enfants se pressant pour tenter leur chance en cette fin de journée au New Port Expo.

Le président du comité d’organisation du championnat du monde féminin d’unihockey est un homme heureux: l’événement sportif phare de cette fin d’année à Neuchâtel (du 7 au 15 décembre à la patinoire du Littoral) entend profiter de l’attrait de la foire pour se mettre en lumière.

La fête sera belle

Les visiteurs ont l’occasion de mesurer la puissance de leur tir au stand de l’Association cantonale neuchâteloise d’unihockey (Acnu). L’hôte d’honneur de cette 52e édition propose également un concours et des places à gagner pour des matches de l’équipe de Suisse et la finale.

Nous voulons que ce soit une fête pendant plus d’une semaine.
Cédric Jaccoud, président du comité d’organisation du championnat du monde féminin

L’Acnu n’imaginait pas venir à New Port Expo sans le comité organisateur du championnat du monde féminin dans ses valises. «Nous faisons d’une pierre deux coups», sourit Michaël Huguenin, membre du comité directeur de l’association.

Plus fort que le hockey

L’unihockey est «injustement» considéré en Romandie, selon Cédric Jaccoud. Son cousin, le hockey sur glace, est plus médiatisé, mais compte moins de licenciés en Suisse – 27’000 contre 34’000 pour l’unihockey. «Sauf que 90% de nos pratiquants se trouvent en Suisse alémanique», regrette-t-il.

D’où cette volonté de la fédération suisse d’organiser le championnat du monde féminin en Suisse romande. Le sport veut plaire au-delà du röstigraben et s’est donné les moyens d’y parvenir. «Nous voulons que ce soit une fête pendant plus d’une semaine.»

Le parking de la patinoire du Littoral sera ainsi réquisitionné pour y organiser une fan zone. «La ville va être envahie. Evitez la semaine du 7 au 15 décembre si vous souhaitez trouver une chambre d’hôtel», rigole Cédric Jaccoud. Plus généralement, c’est toute l’économie régionale qui va en profiter. Le membre de l’organisation de la manifestation estime les retombées pour le canton entre 300’000 et 500’000 francs.

Plus d’informations sur nos partenariats à l’adresse partenaires.arcinfo.ch

Pour de plus amples informations

Site internet: https://neuchatel2019.ch/fr/home/
Facebook: World Floorball Championship
Instagram: @IFFWFC

Matthieu Lambert


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationNeuchâtel: New Port Expo modifie ses horaires et développe sa partie festiveNeuchâtel: New Port Expo modifie ses horaires et développe sa partie festive

FoireNeuchâtel: New Port Expo ne fait pas l’unanimité auprès des exposantsNeuchâtel: New Port Expo ne fait pas l’unanimité auprès des exposants

Top