Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zurich - Xamax 0-0: un héros nommé Laurent Walthert

En état de grâce au Letzigrund, le portier neuchâtelois a permis à ses couleurs de ramenerle point du match nul de Zurich et de rester au contact du peloton. De bon augure avant la venue de Sion.

30 sept. 2018, 21:42
Comme d’autres de ses coéquipiers, Stephen Odey se heurte à Laurent Walthert: un parfait résumé de ce Zurich - Xamax.

«Nous avons su souffrir. Comme en début de championnat, nous avons su faire preuve de cet esprit de sacrifice, nous avons mis de l’envie et du cœur et tout le monde a donné plus individuellement pour le bien du collectif. Et les dieux du foot étaient avec nous aujourd’hui.»

Héros du match nul ramené par Neuchâtel Xamax FCS de Zurich (0-0), Laurent Walthert ne s’appropriait pas le point conquis au Letzigrund. Pourtant, si les «rouge et noir» ont pu enchaîner après le succès de mercredi contre Lugano (2-1) et ainsi conserver leur neuvième rang, ils le doivent en grande partie à leur portier, tout simplement héroïque.

Etat d'esprit remarquable

«Il nous a sauvés. Ce blanchissage est bien pour lui, bien pour la défense», se réjouissait Raphaël Nuzzolo. «Il a tout sorti, il était dans un grand jour», applaudissait quant à lui Michel Decastel. Modeste, le héros redéroulait le fil de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias