Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich prend sa revanche sur Xamax qui affrontera Sion en finale de Coupe

Trois jours après son élimination en Coupe de Suisse, Zurich tient sa revanche devant Neuchâtel Xamax. Le FCZ s'est imposé 3-0 lors du dernier match de la 30e journée de l'Axpo Super League. Xamax connaît par ailleurs son adversaire pour la finale de la Coupe de Suisse, le 29 mai à Bâle. Sion l'a emporté ce soir 2-1 sur Bienne en demi-finale.

28 avr. 2011, 22:10

A la faveur de ce succès de championnat, les Zurichois reviennent à un point de Bâle. Cette victoire a été acquise devant 8200 spectateurs grâce à des réussites de Rodriguez (13e), de Stahel (48e) et de Schönbächler (94e). Le FCZ cueille ainsi un septième succès de rang en championnat. Il visera le huitième dimanche à Bellinzone.

A trois jours de la venue de St-Gall à la Maladière, Didier Ollé-Nicolle avait opté pour un turnover. Les Xamaxiens n'ont pas tenu un quart d'heure au Letzigrund. L'ouverture du score de Rodriguez a singulièrement compliqué leur tâche. Le Champion du monde M17 a inscrit son premier but en championnat avec un long coup-franc qui abusait le gardien Ferro. Malgré une générosité certaine, les Neuchâtelois ne furent pas en mesure de recoller au score face, il est vrai, à un Leoni parfaitement à son affaire. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias