Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Young Boys – Xamax 4-1: ce qu’il faut retenir du match en trois points

Neuchâtel Xamax FCS a chuté (4-1) sur la pelouse de Young Boys, champion de Suisse en titre, malgré un début de match encourageant. Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre en trois points.

19 oct. 2019, 22:44
Fait inhabituel au Stade de Suisse: Raphaël Nuzzolo (en blanc) a manqué de réalisme devant la cage.

Un Xamax offensif

«Young Boys commence généralement fort ses rencontres. Mais nous avons une idée sur comment jouer.» Joël Magnin, entraîneur de Neuchâtel Xamax, avait annoncé la couleur avant la rencontre et préparé son équipe en conséquence. Samedi soir au Stade de Suisse, ce sont les Neuchâtelois qui ont commencé fort. Organisés en 3-4-3, avec Charles-André Doudin au coeur du jeu, les visiteurs ont exercé un pressing haut d’entrée et auraient pu ouvrir le score après une vingtaine de secondes déjà. A l’issue d’un premier quart d’heure qui aurait dû permettre aux Xamaxiens de prendre les devants au tableau d’affichage, Young Boys a commencé à (re)trouver ses marques.

Des occasions à la pelle

Xamax aurait pu (dû ?) mener d’une ou de plusieurs longueurs après un quart d’heure de jeu. En effet, Raphaël Nuzzolo, à trois reprises, et Janick Kamber, une fois, ont bénéficié de grosses occasions de but durant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias