Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Young Boys - Xamax 2-0, ce qu'il faut retenir

Sans surprise, Xamax, lanterne rouge du championnat, s'est incliné 2-0 sur le terrain du leader, Young Boys ce samedi soir. Ce qu'il faut retenir de la rencontre en trois points.

02 févr. 2019, 22:42
Raphael Nuzzolo (à gauche) devance le Bernois  Nicolas Moumi Ngamaleu. Mais en fin de compte, YB obtiendra trois points mérités. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Serey Die doit encore progresser

Attendu presque comme «l’homme providentiel», Geoffroy Serey Die n’a pas pesé sur la rencontre comme il l’aurait sans doute souhaité. Son refus de parler à la presse au terme de la rencontre illustre son désarroi. L’Ivoirien a semblé un peu perdu en première période, multipliant les mauvaises passes et se montrant incapable de lancer des offensives. Son agacement s’est traduit par un carton jaune mérité après une grosse faute sur Ngamaleu (40e). Plus à l’aise quand Xamax a changé de système après la 60e, il doit progresser sur le plan physique pour donner sa pleine mesure.

La défense avant tout, oui mais à quel prix?

Avant le match Michel Decastel avait annoncé vouloir contrer «l’incroyable machine offensive» bernoise «avec une incroyable machine défensive.» Il a tenu parole.Son 3-4-3 n’était tel que sur le papier. Sur le terrain, en première période, on a vu surtout un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias