Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax - Zurich 3-3: le verre à moitié plein

Les Neuchâtelois ont mené 2-0 puis 3-2 avant de concéder la parité face au FC Zurich. Dans le camp «rouge et noir», on préfère toutefois voir le verre à moitié plein malgré les trois buts encaissés.

25 nov. 2018, 15:31
Charles Doudin (chaussures blanches) devance Adrian Winter pour inscrire le 3-2. Insuffisant pour donner la victoire à Xamax.

«On gagne rarement un match quand on encaisse trois buts. La voie sur laquelle nous devons travailler est claire.» Le constat de Laurent Walthert est sans équivoque, Xamax n’a pas gagné - ce qu’il a fait pour la dernière fois le 26 septembre. Mais les «rouge et noir» n’ont pas perdu non plus un match qui aura valu exclusivement par sa deuxième période débridée et au scénario complètement fou.

A l’heure de l’analyse, tout le monde voyait néanmoins le verre à moitié plein. «Je suis un peu déçu, au regard des buts que nous avons concédés. Mais un nul contre Zurich reste positif. J’ai vu un bon match de mon équipe, qui était compacte et qui n’a pas donné d’occasions à l’adversaire en première mi-temps. Ensuite, le spectacle fut au rendez-vous. Nous avons finalement inscrit trois buts à la deuxième meilleure défense du pays», se réjouissait Michel Decastel.

Satanée transversale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias