Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax - Young Boys 1-4: y croire malgré tout

Logiquement et largement battu par le champion (4-1), Neuchâtel Xamax FCS termine l’année à quatre points du neuvième. Un écart qui n’a rien de rédhibitoire pour les «rouge et noir».

16 déc. 2018, 21:37
Mike Gomes (23) et Mustafa Sejmenovic font pâle figure face à la puissance de Guillaume Hoarau (qui délivre ici une passe décisive pour Christian Fassnacht). Xamax n’a pas fait le poids face à Young Boys.

«Ce n’est pas contre Young Boys que nous devons prendre des points. Aujourd’hui, on a vu toute la différence entre le leader et le dernier de Super League. Les Bernois sont plus techniques, plus présents physiquement, plus rapides que nous.» A l’heure de tirer un trait sur 2018, Michel Decastel ne se départissait pas de son légendaire sens de la synthèse.

Battu 4-1 par Young Boys, Neuchâtel Xamax FCS a mis fin à la première phase de son championnat par une neuvième défaite. Un revers qui répond à une logique implacable, tant les Bernois sont supérieurs à tout le monde, aux Neuchâtelois en particulier. «C’était difficile aujourd’hui. Nous avons essayé de nous battre, mais nous n’avions pas les armes nécessaires», relevait Charles Doudin.

Remise en question

Perdre à domicile face au champion n’a rien de déshonorant. Les quatre autres revers concédés à domicile - contre Grasshopper (3-2), Saint-Gall (3-2), Thoune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias