Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax veut briser la «malédiction» du 2e tour

Les Neuchâtelois se rendent dimanche à Aarau pour disputer les 16es de finale de la Coupe de Suisse. Un cap qu’ils n’ont encore jamais franchi depuis la renaissance du club.

15 sept. 2018, 09:00
Raphaël Nuzzolo quitte la pelouse très déçu, alors que les Sédunois fêtent en arrière-plan.  Neuchatel, le 18.09.2016  Photo : Lucas Vuitel

«Pendant plusieurs saisons, j’ai dit à l’équipe que mon souhait le plus cher était d’aller loin en Coupe de Suisse. Cette année, j’ai changé mon discours en leur disant que cette compétition serait un bonus.» Une tentative d’exorcisme? Car Christian Binggeli – qui s’exprimait ainsi vendredi en conférence de presse – depuis son accès à la présidence, et donc la renaissance du club, n’est jamais parvenu à voir son équipe passer le deuxième tour principal de la Coupe de Suisse.

Ce drôle de tournoi que les «rouge et noir» n’ont jamais remporté – même pendant les glorieuses «années Facchi» – malgré six finales (en comptant celle jouée par Cantonal en 1950) disputées. Retour sur quelques souvenirs douloureux, en attendant le match de dimanche à Aarau (15h30), où Xamax compte bien inverser la tendance.

Xamax - Aarau 1-3

Kevin Pianaro devance Artur Ionita. (Photo archives Christian Galley)

L’ASF n’a pas autorisé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias