Neuchâtel Xamax FCS

Xamax: un nouveau record pour Raphaël Nuzzolo

chargement

Football Face à Chiasso ce mardi, Raphaël Nuzzolo a franchi un nouveau cap. D’après le porte-parole de la Swiss Football League, le Xamaxien est désormais le joueur actif avec le plus grand nombre d’apparitions parmi l’élite.

 03.03.2021, 13:09
Un record de plus battu par Raphaël Nuzzolo, ici face à Winterthour le 20 février.

Le chiffre vaut le détour. Raphaël Nuzzolo a disputé, ce mardi, face à Chiasso, le 523e match de sa carrière dans l’élite du football suisse, indique Philippe Guggisberg, porte-parole de la Swiss Football League (SFL), sur son profil Twitter.

Ce faisant, le numéro 14 de Neuchâtel Xamax est devenu le joueur encore en activité comptabilisant le plus grand nombre de rencontres en Swiss Football League (Super League et Challenge League), matches de barrage compris. Il devance désormais d’une unité Paulinho, le numéro… 14 de Schaffhouse. Ce podium est complété par David Zibung, gardien du FC Lucerne, et ses 470 apparitions.

Barrage, pas barrage?

Mais comment ce chiffre a-t-il été calculé? Si on en croit le profil de Raphaël Nuzzolo sur le site de la Swiss Football League (SFL), le milieu de terrain «rouge et noir» n’aurait disputé «que» 519 rencontres. Transfermarkt, un site spécialisé, comptabilise quant à lui bel et bien 523 pour «Nuzz», mais… 445 pour Paulinho.

A lire aussi: Football: Raphaël Nuzzolo parmi les légendes xamaxiennes

Philippe Guggisberg a réalisé «lui-même» ses calculs, explique le porte-parole. «Depuis la mise en place des statistiques actuelles de la SFL, il y a toujours eu des débats autour des matches de barrage. Devons-nous les comptabiliser, ou non?» La rubrique dénommée «SFL Glory» ne comptabilise quant à elle que les rencontres disputées en Super League.

Au sommet de ce classement, on retrouve un autre «rouge et noir»: un dénommé Philippe Perret. Les 540 apparitions du mythique joueur de Xamax en première division semblent hors de portée. Le joueur actif le plus proche de sa marque? Raphaël Nuzzolo, à la 37e place, avec 400 rencontres.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Challenge LeagueXamax revient de loin pour décrocher un succès capital face à ChiassoXamax revient de loin pour décrocher un succès capital face à Chiasso

Challenge LeagueAvant Xamax – Chiasso: Andrea Binotto ne veut pas entendre parler de match de la peurAvant Xamax – Chiasso: Andrea Binotto ne veut pas entendre parler de match de la peur

Challenge LeagueXamax décroche son premier nul de la saison à KriensXamax décroche son premier nul de la saison à Kriens

Top