Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax, un "centenaire" plus alerte que jamais

Après une attente de six ans et demi, Neuchâtel Xamax, qui a ajouté entre-temps un FCS à sa raison sociale, retrouvera la Super League demain à Lucerne. L’occasion pour un grand entretien avec un des principaux artisans du retour dans l’élite, le coach Michel Decastel.

19 juil. 2018, 17:28
Neuchatel Xamax FCS devoile les nouveaux maillots de la saison 2018-2019 en presence de l'equipe pour son retour en Super league et se presente aux supporters. Michel Decastel l'entraineur     Neuchatel, le 6 juillet 2018  Photo : Lucas Vuitel

Sans aller aussi loin que Tino Rossi qui chantait «La vie commence à 60 ans», il ne fait aucun doute que la carrière de Michel Decastel est au beau fixe depuis que le coach neuchâtelois a franchi ce fameux cap. Lui qui a connu le succès sur trois continents s’apprête, dès demain, à relever un des plus gros défis de sa carrière: maintenir Xamax en Super League, après l’y avoir promu. Pas de quoi ébrécher son flegme légendaire. Evidemment.

Michel Decastel, samedi à Lucerne vous dirigerez votre 100e match officiel sur le banc de Xamax. Cela vous procure un sentiment particulier?

Vraiment? (réd: oui, le 96e match de championnat, outre quatre rencontres en Coupe de Suisse). Je ne le savais pas: je suis étonné, le temps a passé si vite! En fait, ce que je vis avec Xamax est toujours très symbolique. J’ai signé mon contrat avec ce club le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias