Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax tient longtemps tête à Strasbourg

Diminués par plusieurs absences, les «rouge et noir» finissent par s’incliner 3-1 à Delémont face aux Alsaciens, en match amical. Michel Decastel ne cache toutefois pas sa satisfaction.

13 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12440107

Au terme d’une rencontre équilibrée entre le néo-promu de Super League – Xamax – et le 9e de la Ligue 1 française, dont plusieurs cadres étaient laissés au repos, ce sont les Strasbourgeois qui ont su passer l’épaule en deuxième mi-temps, hier à Delémont, notamment sous l’impulsion d’un Gonçalves virevoltant.

Le milieu alsacien s’est même fait l’auteur d’une splendide ouverture du score d’une frappe dévissée en pleine lucarne opposée (63e). Dans la foulée, Cicek égalisait sur un centre de Tréand (64e). Les hommes de Thierry Laurey reprenaient toutefois l’avantage à la 78e minute lorsque Karamoko parvenait à profiter d’un ballon mal dégagé par la défense neuchâteloise. Martin scellait le score à la 86e minute sur un pénalty généreusement accordé aux Alsaciens.

La défaite est toutefois anecdotique pour Michel Decastel. «C’était un bon match amical, et c’était sympa de jouer contre Strasbourg. On a fait du rafistolage en défense, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias