Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax-Thoune: neuf supporters bernois interpellés après des heurts à Ins

La police cantonale bernoise a procédé à l’arrestation de neuf fans du FC Thoune ce mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à des heurts à la gare de Ins à l’issue du match entre Xamax et les Bernois début novembre.

18 déc. 2019, 18:27
Les neufs supporters bernois interpellés sont soupçonnés d'avoir participé à des débordements et d'avoir commis des attaques contre des policiers.

La police bernoise a interpellé neuf personnes mardi. Elles sont soupçonnées d'avoir participé à des débordements après un match qui opposait le FC Thoune à Neuchâtel Xamax, début novembre.

Les prévenus sont âgés entre 17 et 29 ans et sont tous des supporters du FC Thoune. Ils ont été interpellés dans le canton de Berne et hors du canton, précise le Ministère public régional Jura bernois-Seeland dans un communiqué mercredi.

Les faits se sont déroulés à Ins le 9 novembre. La police cantonale bernoise a été alertée au sujet de dégâts matériels pratiqués par plusieurs individus dans la localité d’Ins.

Les forces d'interventions ont voulu contrôler un groupe de personnes sur place, mais la majorité a refusé de s'identifier. Pendant le contrôle, un train spécialement affrété pour les supporters de Thoune s'est arrêté en gare d’Ins.

Visage masqué

Les personnes ont alors fuit en direction du train. Les forces d'intervention ont constaté que certains se masquaient le visage et ramassaient des cailloux. A ce moment, de nombreuses personnes ont quitté le train spécial et ont pris part aux attaques, indique le communiqué du Ministère.
Un collaborateur d'un service de sécurité a été blessé à la tête par un jet de pierre. Il a finalement été possible de persuader les gens de remonter dans le train, afin qu'il puisse continuer sa route.

L'enquête a permis d'identifier neuf personnes comme des auteurs présumés. Ils sont accusés d'émeute, de lésions corporelles, de violences et menaces contre les autorités. D'autres mesures ont été prises contre sept d'entre eux en vertu du concordat contre les hooligans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias