Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Thoune 3-2: ce qu’il faut retenir

Xamax a signé son quatrième succès de 2019 ce dimanche à la Maladière face à Thoune. Les raisons de la victoire en trois points.

31 mars 2019, 19:39
Pietro Di Nardo (à droite, à la lutte avec Marvin Spielmann) a très bien "remplacé" Geoffroy Serey Die, suspendu.  (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Une capacité de réaction impressionnante

Par instants, on a cru voir le Xamax de la saison passée, celui qui ne renonce jamais et qui, même quand la situation semble irrémédiablement compromise, est capable d’inventer quelque chose. La seconde période face à Thoune a été une des plus abouties de la saison des «rouge et noir». Menés au score, les Xamaxiens ont su élever leur niveau de jeu, surtout sur le plan technique, accélérer le rythme et mettre les Bernois dans leurs petits souliers. Une volonté qui n’a jamais failli, même après le penalty manqué par Nuzzolo (sur le score de 0-1) ni quand Thoune a égalisé à 2-2.

Doudin, un retour important sur la durée

Première apparition de Charles Doudin en match officiel en 2019. Presque un évènement, tant le «numéro 10» est une des figures incontournables de la renaissance xamaxienne. Remis de sa blessure au genou, le milieu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias