Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax ramène un point de Wohlen

Neuchâtel Xamax n'est pas parvenu à venir à bout de Wohlen en ouverture de la deuxième journée de Challenge League. Les "rouge et noir" ont dû se contenter d'un 0-0 en terres argoviennes.

29 juil. 2016, 21:46
Pas de victoire pour Cédric Zesiger et Xamax à Wohlen, mais néanmoins un bon point ramené d'Argovie.

Maîtres du milieu de terrain, les Xamaxiens se sont toutefois montrés beaucoup moins incisifs dans les 30 derniers mètres et ramènent donc un point logique au vu de la physionomie de la rencontre, bien que la balance aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre. Les rouge et noir ont beaucoup plus tiré au but (17 tirs à 6), mais le nombre de situations chaudes devant les buts aura été équilibré. Il aura quand même fallu aux hommes de Martin Rueda un Joel Kiassumbua en très grande forme - comme souvent - pour garder inviolée la cage de l'équipe hôte.

Les Argoviens, très agressifs sur le porteur du ballon et souvent en retard - en témoignent les 27 (!) fautes commises, contre 12 pour les Neuchâtelois - se portaient vite vers l'avant et arrivaient à faire la différence en une ou deux passes pour mettre la défense xamaxienne en difficulté. Néanmoins, le verrou défensif a tenu bon des deux côtés et le match se termine donc sur le score de 0-0. Au classement, les deux équipes l'ayant emporté lors de la première journée, elles prennent la tête avec 4 points en attendant le reste des matchs de cette deuxième journée.

Niedermatten: 1340 spectateurs
Arbitre: L. Tschudi
FC Wohlen: Kiassumbua; Schmid, Hajrovic, Stahel, Kamber; Giampà, Muslin; Castroman (89e Minkwitz), Schultz, Abegglen (63e Foschini); Dangubic (57e Pacar). Entraîneur: M. Rueda.
Neuchâtel Xamax FCS: Walthert; Gomes, Sejmenovic, Zesiger, Facchinetti; Di Nardo, Corbaz; Nuzzolo, Veloso (89e Teixeira), Doudin; Karlen. Entraîneur: M. Decastel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias