Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax: sur l’esplanade de la Maladière, la fête et les supporters

Dans son bureau, au Château, le président du gouvernement neuchâtelois Alain Ribaux avait de la peine à se concentrer en écoutant le match Aarau-Xamax à la radio. Les supporters ont de leur côté vibré dimanche après-midi en regardant le match sur l’écran déployé au minigolf de Neuchâtel, à deux pas du stade de la Maladière.

02 juin 2019, 23:02
L'Esplanade de la Maladière à Neuchâtel: la fête se prépare pour l'arrivée des joueurs de Xamax

Neuchâtel Xamax sauvant sa place en Super League en s’imposant aux tirs au but à Aarau (lire aussi en page 13), après s’être incliné 4-0 à la Maladière trois jours plus tôt… Qui aurait pu imaginer un tel scénario? Depuis le début de l’après-midi, hier, une centaine de personnes s’étaient rassemblées au minigolf de Neuchâtel où un écran géant avait été dressé. D’abord détendus, les spectateurs ont passé par tous les états, jusqu’à ce fameux dernier tir au but frappé par Serey Die qui a sauvé le club «rouge et noir».

Dans la foule, il y avait des jeunes, mais aussi des «anciens», qui avaient assisté aux remontées européennes des années 1980. Bref, ce rendez-vous a été complètement improvisé. «Incroyable!», «Ce n’est pas possible», «ils vont finir par le faire»…

Les exclamations d’incrédulité prononcées par la centaine de supporters présents ne se comptent plus. La foule a ensuite hurlé son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias