Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax souffre et perd face à Young Boys

Pour son deuxième match de préparation, Xamax s’est incliné 4-1 face à Young Boys, ce lundi après-midi à Saanen (BE).

28 juin 2021, 18:03
Comme ses coéquipiers xamaxiens, Mats Hammerich a vécu une après-midi compliquée face aux champions de Suisse.

Andrea Binotto voulait que ses joueurs soient confrontés à une opposition de haut niveau dès la période de préparation. Ce lundi à Saanen, il a été servi. 

Face à une équipe de Young Boys largement supérieure dans tous les compartiments du jeu, les Xamaxiens ont énormément souffert, pour finir par s’incliner 4-1. 

La première-mi-temps a été particulièrement pénible pour les «rouge et noir». Ils n’ont quasiment pas passé leur milieu de terrain et le score de 2-0 (buts de Garcia et Ngamaleu) était fort logique.

A la pause, les champions de Suisse ont changé quasiment tous leurs joueurs alors que le coach xamaxien n’a effectué qu’un remplacement (Veloso pour Pasche). Cela a permis au match de devenir plus équilibré et, entre un doublé d’Aebischer, Xamax est même parvenu à sauver l’honneur par Lahiouel, d’une belle frappe enveloppée.

Petit changement pour le prochain match amical des «rouge et noir». Ils affronteront toujours Servette samedi 3 juillet mais à Lens (VS) et non Crans-Montana. Le coup d’envoi a été avancé de 17h à 16h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias