Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax - Sion: soirée magique et bonne opération

Un doublé de Pululu et un penalty de Nuzzolo ont permis à des «rouge et noir» disciplinés et volontaires de battre Sion et de repousser Grasshopper à quatre unités.

10 mars 2019, 10:45
Afimico Pululu met Birama Ndoye (à gauche) et Ayoub Abdellaoui dans l’embarras: le Xamaxien a marqué ses premiers buts dans l’élite.

«C’est une soirée magique. Cela faisait un moment que j’attendais de marquer mon premier but. C’est une libération et un rêve de gosse qui se réalise.» Plus encore que tous les Xamaxiens, Afimico Pululu était aux anges après le succès des «rouge et noir» devant de bien pâles Sédunois.

A bientôt 20 ans - il les fêtera le 23 mars -, l’attaquant prêté par Bâle a fait mieux que débloquer son compteur dans l’élite puisqu’il a signé un doublé en convertissant les deux seuls tirs cadrés de son équipe de la première période.

Djuric de retour

Une efficacité qui est venue récompenser un travail collectif d’excellente facture. Hormis un oubli de Serey Die dont n’a pas profité Djitté (29e) et un miracle de Walthert sur un coup de tête de Grgic (41e), les Valaisans se sont heurtés à la solide organisation xamaxienne.

«Il est évident que le but tombé dès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias