Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Sion 1-3: cruel manque de constance

Les «rouge et noir» ont soutenu la comparaison avec les Valaisans durant 45 minutes. Puis Kasami est sorti de sa boîte pour doucher les espoirs neuchâtelois et valider la supériorité des siens.

22 sept. 2019, 11:09
Mike Gomes (à droite) et ses coéquipiers n’ont pas pu empêcher Pajtim Kasami de signer un doublé pour offrir la victoire à Sion.

«Nous avons livré une première mi-temps solide même si nous avons mal géré les derniers gestes de nos contre-attaques. En deuxième période, Sion était meilleur et son deuxième but nous a fait mal. Nous n’avons pas su réagir. Nous manquons principalement de constance afin de produire 90 minutes de même niveau. Aujourd’hui, nous n’en avons réussi que 45.»

Même s’il cherchait à expliquer le pourquoi de la baisse de régime de Neuchâtel Xamax FCS, Joël Magnin pointait la différence entre un candidat au podium et des «rouge et noir» qui ne boxent pas dans la même catégorie.

«Nous savions dès le début du championnat que nous ne lutterions pas pour le titre. La différence aujourd’hui s’est faite dans la solidité défensive. Sion a su ne pas prendre de risques inconsidérés. De notre côté, nous voulons parfois trop jouer. Notre plan de jeu a fonctionné en première mi-temps. Ensuite, nous nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias