Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Sion 1-3: ce qu’il faut retenir

Battus par Sion, les Neuchâtelois ont résisté une mi-temps aux Valaisans et courent toujours après leur première victoire de la saison en championnat. Voici ce qu’il faut retenir de ce derby.

21 sept. 2019, 22:26
André Neitzke grimace face à Birama Ndoye: les Neuchâtelois ont souffert physiquement devant les Valaisans.

Xamax fait du surplace

Qui n’avance pas recule. On n’ira peut-être pas jusqu’à dire que les Xamaxiens ont régressé, mais d’un point de vue strictement comptable, ils n’ont pas avancé d’un iota. Dans le jeu, même s’ils ont soutenu la comparaison avec des Valaisans trop timides eu égard à leur potentiel une mi-temps durant, la différence s’est surtout vue après le 2-1. Les «rouge et noir» n’ont pas été capables de bousculer leur adversaire et restent donc lanterne rouge.

Une différence de poids

Si les douze points qui séparent aujourd’hui les Neuchâtelois des Valaisans peuvent paraître sévères, force est d’admettre qu’ils ne sont pas dus au hasard non plus. Outre une immense différence d’expérience qui a parlé dans la gestion du match dès le 2-1 inscrit par Kasami, les «rouge et noir» se sont éteints parce qu’ils pesaient nettement moins lourd. La faute surtout à un déficit de puissance xamaxien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias