Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Servette 2-2: la quête du match plein

Trop tendres en première mi-temps, les Neuchâtelois ont su retrousser leurs manches pour combler un déficit de deux buts face à Servette (2-2). La constance fait toujours défaut.

06 oct. 2019, 11:30
Andrea Maccoppi bouscule Raphaël Nuzzolo. Le Xamaxien égalisera pour récompenser la bonne deuxième mi-temps neuchâteloise.

«Ce n’est pas dans mes habitudes, mais j’ai dû élever la voix à la mi-temps pour en appeler à la fierté des gars. Nous sommes revenus en mettant davantage d’impact dans les duels, en jouant de manière plus directe, en étant plus présents dans la surface adverse et sur les deuxièmes ballons. Je félicite l’équipe pour sa deuxième période. Nous devons discuter pour expliquer notre ‘absence’ en première mi-temps. L’équipe a du cœur, elle vit. Mais il nous faut trouver cette constance qui nous fait défaut pour réussir un match plein.»

Changement payant

Quand Xamax a exaucé le souhait de son entraîneur Joël Magnin, il a gagné. C’était le cas à Lugano la semaine précédente. Mais, samedi face à Servette, un départ trop chaotique l’a forcé à courir après le score.

«Je sentais que nous étions trop sereins. Nous n’étions pas dans notre assiette et quand il faut une demi-heure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias