Neuchâtel Xamax FCS
 31.01.2020, 17:47

Xamax serait sur la piste d’un latéral de l’AC Milan avant le déplacement à Lugano

chargement
Yannis Tafer (à gauche) devrait débuter la rencontre à Lugano.

FOOTBALL Neuchâtel Xamax FCS se déplace au Tessin pour y affronter Lugano samedi (19h). Privés de plusieurs joueurs en raison de blessures ou de suspensions, les "rouge et noir'' suivraient un jeune latéral gauche de l’AC Milan pour se renforcer.

Lugano est la seule équipe contre laquelle Neuchâtel Xamax FCS n’a pas perdu cette saison en championnat. Vainqueurs 1-0 au Tessin en septembre 2019, les Neuchâtelois avaient partagé l’enjeu sur le score de 1-1 avec les Tessinois en décembre.

Mais le long déplacement du Cornaredo (le plus long de la saison) ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Battus 2-1 par Servette à domicile lors de la reprise du championnat, les «rouge et noir» devront composer sans Oss, Alic, Dugourd, Doudin (blessés), Kamber, Ramizi ni Nuzzolo (suspendus). Ils pourront par contre compter sur leur nouvelle recrue Musa Araz, qualifié depuis ce vendredi.

A lire aussi: Les premières confidences du néo-Xamaxien Musa Araz

L’absence de Kamber, buteur la semaine passée face aux Genevois mais impliqué sur les deux goals encaissés puis expulsé, augmente l’urgence de la recherche d’une doublure à ce poste. Selon nos informations, Xamax serait ainsi en négociations avec Leroy Abanda, pépite franco-camerounaise de 19 ans qui évolue actuellement avec la formation M19 de l’AC Milan, en Primavera 2a. Ce latéral gauche, gaucher, a été formé à Monaco et s’était engagé avec le club lombard en janvier 2019.

Tafer devrait débuter

Face à Lugano, Xamax devrait à nouveau entamer la rencontre en 5-3-2 (ou 3-5-2), même si la seconde période contre Servette, disputée en 4-4-2, avait laissé une bonne impression. «Qui peut me garantir que nous n’aurions pas encaissé l’ouverture du score après 14 secondes de jeu si nous avions commencé à quatre derrière?», lance l’entraîneur neuchâtelois Joël Magnin.

«Nous avons fait toute la préparation avec cinq défenseurs. Je pense que c’est plus une question d’état d’esprit que de système de jeu. Nous devons avoir la rage au ventre pour agir plutôt que de devoir réagir. Mais si, sur la longueur, je devais constater que les joueurs se sentent mieux à quatre derrière, cela reste une possibilité.»

Pas convoqué contre Servette, Haile-Selassie sera dans le groupe samedi, alors que Tafer, auteur d’une bonne entrée contre les Genevois, devrait commencer le match.

Rester positif

«Le Tessin nous réussit bien jusqu’à maintenant, puisque nous avons gagné à Lugano en championnat et à Bellinzone en Coupe de Suisse. Tout n’était pas négatif contre Servette. Nous devons corriger certaines choses et rester positifs. J’ai la pression depuis le premier jour que j’ai signé ici. Le fait de n’avoir plus que deux points d’avance sur la dernière place du classement n’y change donc rien», expose Joël Magnin.

Deuxième moins bonne attaque du championnat (à égalité avec Lucerne), Lugano vient d’engager le jeune attaquant suisse Christophe Lungoyi, en provenance de l’équipe B de Porto. Carlinhos n’est lui plus Tessinois, puisqu’il a pris la direction du Japon.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FootballTrois matches de suspension pour Janick KamberTrois matches de suspension pour Janick Kamber

HooliganismeRixe à la gare de Neuchâtel après Xamax-ServetteRixe à la gare de Neuchâtel après Xamax-Servette

FootballSuper League: Dionisio se brûle pour son baptême du feuSuper League: Dionisio se brûle pour son baptême du feu

FootballXamax, ou l’art de se mettre dans l’embarrasXamax, ou l’art de se mettre dans l’embarras

Top