Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax se saborde et se retrouve en danger

Encore battus par Kriens, les Neuchâtelois ne comptent plus que quatre points d’avance sur Chiasso, dernier classé. La stérilité offensive xamaxienne a de quoi inquiéter.

20 avr. 2021, 22:46
Maxime Dominguez, entouré par Anthony Burgisser (à gauche) et Mirlind Kryeziu, n'a pas réussi à se montrer décisif face à Kriens

Xamax ne battra pas Kriens cette saison. Battus une quatrième fois par les Lucernois (trois défaites en championnat et une en Coupe), les Neuchâtelois se retrouvent neuvièmes et en danger de relégation avec quatre points d’avance sur Chiasso.

En savoir plus : Résumé vidéo du match

Avant d’entamer cette «demi-finale» contre la relégation – selon l’expression de la Swiss Football League –, Andrea Binotto a opéré un choix fort en ne titularisant ni Nuzzolo (fiévreux), ni Parapar, déjà remplacés vendredi passé contre Thoune. Leurs substituts, Mutombo et Dominguez, ont bien entamé la partie en provoquant d’emblée des situations dangereuses.

Il va falloir batailler jusqu’au bout pour nous sauver.
Nicky Beloko, milieu de terrain de Xamax.

Ces bonnes intentions restaient stériles, alors qu’en face Marleku profitait de la première perte de balle xamaxienne (par Bangura face à Bürgisser) pour ouvrir le score. Les milieux de terrain et certains défenseurs locaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias