Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax se réveille bien trop tard au Brügglifeld et s'incline face à Aarau

Après trois succès consécutifs, les Neuchâtelois, peut-être affectés par une erreur concernant un test prétendument positif, entrent sur le terrain apathiques. Défaite logique à Aarau (3-1).

25 oct. 2020, 13:16
Igor Djuric et ses coéquipiers xamaxiens ont connu la défaite en Argovie. Cela n’était plus arrivé depuis le 25 septembre.

«Le miracle du Brügglifeld», «l’Aaraumontada»... Les souvenirs de l’exploit inouï accompli par Xamax le 2 juin 2019 resteront indélébiles. Mais ils ne fournissent aucune garantie sur le présent. Les «rouge et noir» en ont reçu une cinglante preuve samedi soir. Entrés sur le terrain sans la détermination nécessaire, les Neuchâtelois ont subi la loi d’Aarau (3-1).

«Après trois bonnes performances au niveau de l’engagement et de l’intensité, je suis déçu par notre début de match. Nous n’avons pas réussi à nous mettre dedans», analyse le coach Stéphane Henchoz.

Jugez plutôt: après 12 secondes (!), Stojilkovic se présentait déjà seul devant Walthert! Et il ne fallait pas plus de six minutes aux Argoviens pour se créer quatre occasions nettes. Autant dire que l’ouverture du score, tombée à la 10e sur un très beau tir brossé du virevoltant Donat Rrudhani, répondait à une logique implacable.

«On s’est fait rentrer dedans», résume Migjen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias