Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax se retrouve en mode virtuel pour varier les plaisirs

Jeudi, les «rouge et noir» ont pris part à une séance d’entraînement connectée. Un rendez-vous qui deviendra hebdomadaire, pour se retrouver, pour faire autre chose.

10 avr. 2020, 16:00
Le préparateur physique Stefan Messerli (en haut à gauche) était à la Maladière pour montrer les exercices que les joueurs effectuaient depuis chez eux.

«Ce n’est pas plus compliqué, mais différent.» Préparateur physique de Neuchâtel Xamax FCS, Stefan Messerli doit faire comme tout le monde; s’adapter à la situation et faire le nécessaire pour que les «rouge et noir» restent en forme en attendant que les dirigeants du football suisse prennent une décision quant à la suite à donner à la saison.

Pour y parvenir, les Xamaxiens ont participé, jeudi, à leur première séance d’entraînement virtuelle. Un rendez-vous qui deviendra hebdomadaire et complémentaire aux programmes individualisés qu’ont reçus les joueurs.

«C’était un test. J’étais au stade et les joueurs – qui étaient tous présents et répartis en deux groupes – faisaient leurs exercices sur leur balcon, leur terrasse ou dans leur chambre», explique Stefan Messerli. «Ce moyen de se retrouver est surtout important pour rester en contact les uns avec les autres. Les gars étaient contents et motivés de faire quelque chose de différent.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias