Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax se rassure avant le déplacement en Coupe

Malgré plusieurs absents, les Neuchâtelois, appliqués et motivés, ont dominé Schaffhouse en match amical (4-0). Kemal Ademi a inscrit quatre buts en une mi-temps!

09 sept. 2018, 13:17
La prestation de Hamed Kone face à Schaffhouse a séduit Michel Decastel.  Photo:  archives Lucas Vuitel

«Cette victoire, il la fallait! Elle changera l’humeur dans l’équipe et au sein de tout le club pendant la semaine.» C’est un Christian Binggeli presque euphorique qui quittait samedi en fin d’après-midi le terrain bucolique de Tägerig, en Argovie, tout près de Zurich.

Pourtant, le président xamaxien était conscient que son équipe ne venait «que» de remporter un match amical, qui plus est contre une formation de Challenge League. Mais qu’importe! Il est des périodes ou chaque victoire est bonne à prendre.

D’autant plus que le succès 4-0 face à Schaffhouse a permis de s’apercevoir que, contrairement à ce que pourrait laisser entendre le classement de SuperLeague, Xamax n’est pas moribond. Et que plusieurs joueurs jusqu’à présent peu utilisés sont «affamés».

Plus vite que prévu

Dans cette catégorie, la palme revient à Kemal Ademi. Le grand avant-centre a inscrit quatre buts en une mi-temps! OK, pas des retournés à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias