Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax – Saint-Gall 2-3: ce qu’il faut retenir

Défaits pour la quatrième fois consécutive, les Neuchâtelois peuvent nourrir bien des regrets après la défaite du jour face aux Saint-Gallois. Ce qu’il faut retenir en trois points.

02 sept. 2018, 19:58
L'ouverture du score de Charles Doudin (ici à la lutte avec Silvan Hefti) n'a malheureusement pas suffi aux Xamaxiens.

Seize buts encaissés en quatre matches

On peut retourner le problème dans tous les sens, quand on encaisse autant de buts que le Neuchâtel Xamax actuel, on ne peut pas espérer autre chose qu’accumuler les défaites. La quatrième de rang concédée hier est due à deux coups de coin mal négociés (une erreur de communication sur le premier, un marquage trop lâche sur le second) et un placement trop approximatif. Avec 17 buts reçus en six matches, les «rouge et noir» sont, sans surprise, les cancres de la division dans ce domaine.

Un début de rencontre pleinement réussi

Malgré la situation, les Xamaxiens ont réussi un début de match quasiment parfait. Déterminés, ils ont pris les choses en main afin d’étouffer des Saint-Gallois, qui ont mis plus d’une demi-heure avant de forcer Walthert à sa première intervention (35e, devant Itten). Avant l’ouverture du score de Doudin (13e), Nuzzolo (2e), Tréand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias